Contact

Témoignages

Nos clients témoignent

Avec plus de 18 000 références, ESII est reconnu comme le leader de la gestion d’accueil dans le monde ; Ce sont d’ailleurs nos clients qui en parlent le mieux. Retrouvez ici les derniers témoignages clients et découvrez des exemples concrets d'entreprises qui nous ont fait confiance et qui vous donneront encore plus envie d'en faire autant. 

 

  • Notre principale problématique était qu’en fin d’année nous avons beaucoup de clients. L’attente peut monter très vite très fortement. Au rayon poissonnerie, notamment, on peut avoir 200 clients en un quart d’heure. L’idée était de pouvoir gérer ces 200 clients en les faisant patienter dans les meilleures conditions, sans les obliger à s’attrouper dans un même endroit qui devient vite exigu. Surtout qu’il y a beaucoup de monde dans le magasin ces jours-là et que l’attente peut être longue.

    ESII a proposé la mise en place de distributeurs de tickets avec l’affichage des numéros sur des télés tout au long du magasin. Cela permet au client de continuer à se balader dans le magasin tout en ayant la possibilité de voir où en est son numéro et à quel moment il va être appelé. Il a également la possibilité de suivre son numéro sur son téléphone portable grâce à un QRCode à scanner sur le ticket. Tout au long de ses courses il peut vérifier où en est la file d’attente et se rapprocher du secteur au moment opportun.

    Les clients ne sont pas obligés de rester bloqués à un seul endroit en attendant leur tour mais peuvent continuer leurs courses en ayant un œil sur la file d’attente. L’attente n’étant plus statique, l’attente perçue diminue.

    Le responsable dans son bureau peut voir où en est l’attente dans son rayon. En cas d’attente trop longue, il peut aller voir ce qu’il se passe, donner un coup de main ou redispatcher les équipes sur son service.

    L’outil mis en place par ESII correspond à notre cahier des charges.

    Accueil E.Leclerc
    Cédric Tissandier
    Responsable qualité - E.Lerclerc Clermont Ferrand
  • Nous avons fait installer la file unique sur le côté alimentaire, en face des surgelés là où les clients finissent leurs courses. Beaucoup de clients attendaient sur une caisse alors que d’autres caisses avaient peu de monde.

    L’avantage pour les hôtesses de caisse est le flux continu : elles n’ont plus de temps mort entre les clients et apprécient le rythme. Il nous a fallu 8 mois pour régler le tempo afin d’avoir ni trop de clients ni pas assez. Nous avons ainsi retrouvé une efficacité cohérente. C’est aussi un gain de confort. Il n’y a plus 8 clients en attente à la caisse. Les hôtesses ont le temps de gérer les problèmes (écart de prix, code manquant…).

    Pour les clients la file unique est moderne, efficace et fluide. Il n’y a plus de conflits de passage et plus de syndrome de la file d’à côté qui avance plus vite. Quand il y a un problème à la caisse ils n’attendent pas plus.

    File attente auchan
    Marlène Lecluse
    Chef de secteur caisse - Auchan Petite Forêt
  • Nous cherchions une solution pour les périodes après confinement, afin que nos membres puissent utiliser un système de réservation simple et rapide pour pouvoir avoir accès au club en respectant les règles sanitaires COVID19 imposées par le gouvernement.

    ESII nous a proposé une solution de gestion et d’organisation de plannings adaptés à notre activité.

    Les avantages pour le personnel d’accueil sont l’accueil et le filtrage des clients, et le respect des règles de capacités maximales pour notre activité.

    Les avantages pour nos clients sont la simplicité d’utilisation du système de réservation, et le fait de se sentir en sécurité par rapport aux restrictions sanitaires COVID19.

    CK Fitness
    Boulevard Hubert Clément
    4060 ESCH SUR ALZETTE
    Luxembourg

    CK Fitness RDV
    Franck SCHIEBEL - Club Manager - CK Fitness
    CK Fitness
  • Le travail conjoint entre ESII et notre éditeur de GAM a permis de déployer en quelques mois un accueil des externes sur borne qui prend en charge en autonomie 20% du flux d’externe désormais.
    Pour le personnel d’accueil, l’arrivée des bornes allège la pression sur les équipes lors des pics d’affluence et permet de réaliser dans des conditions plus qualitatives les entretiens d’accueil des patients, pour lesquels l’intervention et l’expertise humaine sont nécessaires. Les conditions de travail sont donc améliorées.
    Pour les patients, l’accueil autonome est très rapide (quelques secondes) et donc facteur de moindre stress et de moindre attente. L’impact de cette organisation est aussi positif sur le temps d’attente de tous les autres usagers.
    Nous sommes donc très satisfaits des solutions proposées par ESII au regard des problématiques traitées.

    Centre Hospitalier Henri Duffaut
    305 Rue Raoul Follereau
    84902 Avignon cedex 9 

    CH Avignon
    Michaël DE BLOCK, DSI Groupement Hospitalier de Territoire du Vaucluse
    DSI Groupement Hospitalier de Territoire du Vaucluse
  • Pendant le Covid, on a mis en place un système de file unique pour nos 10 caisses. C’était une période de test, et on s’est rendu compte que cela correspondait aux attentes des consommateurs. Cependant, il n’était pas possible de garder quelqu’un pour distribuer les clients en bout de file vers les différentes caisses. On a donc voulu automatiser le système avec la solution ESII.

    On a restructuré le rayon « produits du terroir » en gondole tout au long des 25 mètres de la file d’attente unique. Il nous a rapporté 50 000€ sur le seul mois de mai pour un investissement de 20 000€. C’est un investissement vite remboursé. Au-delà du côté lucratif, les gondoles occupent les consommateurs. Ils se font plaisir avec les produits du terroir

    Un avantage est que quand une caisse est bloquée (problème de prix ou autre), les clients sont appelés vers d’autres caisses. Ils s’énervent moins : quand ils arrivent à une caisse c’est pour faire l’encaissement et non pas pour attendre. Le personnel se sent beaucoup mieux.

    En caisse, ce système évite le vol d’un client qui passerait à une caisse où il connait la personne. Les clients ne choisissent pas où ils passent.

    Nous faisons 50% de notre chiffre entre mars, avril et mai. Les caissières ne se sentent plus oppressées par le flux de clients qui arrivent à la caisse.

    Il en résulte que l’équipe de caisse est très satisfaite. Nous sommes en 100% file unique et nous ne ferons pour rien machine arrière.

    Floralie’s Garden – 38 Voie Romaine, 51450 Betheny

    File unique magasin
    Samiel Bouvier
    Floralie's Garden - Betheny
  • Nous avons mis en place depuis la pandémie un système de file unique. Les employés devaient appeler les clients en caisse. Vu la configuration de nos caisses et les mise en place de paroi en plexi, la communication vers le client était compliquée. Le personnel a donc demandé l’installation d’un système d’appel. La solution apportée par ESII nous permet d’indiquer au client à quelle caisse il doit se rendre. Cet appel est géré par le caissier. Ce système de communication est simple d’utilisation pour le caissier et l’information est claire pour le client. Les relations avec ESII ont été très bonnes et le suivi du projet efficace.

    Aral logo
    Olivier Rostenne
    Retail Operations Department - Aral Luxembourg
  • Notre magasin est agencé de manière un peu particulière avec une caisse dédiée pour la partie boucherie traditionnelle et 6 caisses pour le reste du magasin. Le nombre de clients varie de 500 à 1800 par jour en fonction des jours de la semaine.
    La principale problématique qui nous a poussé à faire appel à ESII c’est justement ce fonctionnement : nous ne souhaitions pas que les clients fassent la queue en boucherie avant de pouvoir faire le reste de leurs courses, pour faire à nouveau la queue en caisse magasin. Nous cherchions un moyen de leur attribuer un numéro pour garantir leur place dans la queue en boucherie tout en leur permettant d’optimiser ce temps d’attente pour faire le reste de leurs courses en magasin.
    ESII nous a d’abord proposé la mise en place d’une borne qui délivre des tickets avec le suivi du numéro sur des écrans dans le magasin : le client arrive, il prend son ticket en boucherie, il fait ses courses sur le reste du magasin tout en suivant l’avancement des numéros sur les écrans à divers endroits. Par la suite, en raison du Covid, nous sommes passés au QR code sur le téléphone, ce qui évite que tout le monde ne touche la borne mais une partie de la clientèle rechigne encore à utiliser le téléphone pour obtenir un numéro donc nous avons opté pour la borne qui propose les 2 solutions : un ticket papier ou un ticket virtuel sur son téléphone en scannant le QR code. Tous les clients y trouvent leur compte.
    Côté boucherie, ce système de ticket a toujours été le plus fiable et évite beaucoup des conflits qui peuvent être causés par une file d’attente : le numéro fait foi quant à l’ordre de passage des clients, l’équipe en boucherie ne peut pas se voir reprocher un quelconque favoritisme en faisant éventuellement passer certains clients avant d’autre etc. Seul le ticket garantit l’ordre de passage, il n’y a aucun litige à ce sujet.
    Côté clients, les plus avancés technologiquement y trouvent encore plus leur compte car ils peuvent prendre un ticket via le QR code avant même d’arriver dans le magasin, en étant à 1km du magasin. Pour tous les autres, le fait d’avoir un ticket est un vrai gain de temps : ils avancent leurs courses sur le reste du magasin avant de revenir en boucherie quand leur tour est arrivé. Les habitués commencent d’abord par prendre un ticket à la borne avant d’attaquer leurs courses.

    Logo Smart Food Market
    Requia Badr
    Directrice - Smart Food Market
  • Les caisses primaires de l’Assurance Maladie doivent, pour la plupart d’entre elles, gérer des flux assez importants d’assurés dans leurs accueils. Le choix a donc été fait par la Cnam de doter les accueils des organismes, d’une solution nationale de gestion de file d’attente, moderne et homogène sur l’ensemble du territoire.
    Les solutions logicielle et matérielle, proposées par ESII répondent au besoin exprimé par l’Assurance Maladie dans son appel d’offre. Des développements spécifiques ont été réalisés par ESII afin de permettre une intégration entre la solution de gestion de file d’attente et l’outil de gestion de la relation client développé en interne et déployé dans les organismes. Grâce à cette intégration, il est possible de rapprocher les données recueillies via le gestionnaire de file d’attente à l’arrivée de l’assuré avec les données du fichier client de l’assurance maladie : cette intégration présente un réel intérêt de partage et de mise en cohérence des informations, elle est essentielle pour les agents de la relation client. L’interface de la solution ES2I avec l’application de gestion des rendez-vous permet d’une part, un accueil personnalisé des assurés pour leur rendez-vous administratif, et d’autre part, une extension du dispositif pour recevoir les assurés convoqués par le service médical.
    La solution déployée permet également de bénéficier de données statistiques avec une vision nationale. Par exemple : le volume des assurés présents dans les accueils, les jours de la semaine où la fréquentation des sites est la plus élevée, la durée moyenne de l’attente, …
    Le déploiement de la solution ESII s’est déroulé sur une longue période en raison du grand nombre de sites à déployer (plus de 600 sites) et dans de bonnes conditions.

    Catherine DUYCK BAGOT - Responsable maîtrise d’ouvrage - CNAM
    Responsable maîtrise d’ouvrage
  • Nous avions un problème de concentration des usagers lors de certains moments de la journée. Nous constatons désormais une baisse du temps d’attente et une meilleure efficacité de notre service. La solution d’ESII diminue le stress des équipes en permettant une meilleure organisation du travail.

    Ville accueil
    Carmen Aznar - Directrice du service relation citoyen, Ville de Vilajoyosa
    Relation citoyen
  • Nous avions besoin de proposer une solution de prise de rendez-vous en ligne à nos citoyens. La solution d’ESII s’est parfaitement adaptée à nos besoins et aux particularités du service. Les citoyens ont un accès rapide et facile au module de rendez-vous. Pour nos agents, la gestion de leurs agendas a grandement été améliorée.

    Logo Vilajoyosa
    María José Mata - Coordinatrice du service protection sociale, Ville de Vilajoyosa
    Protection sociale
  • Pour la partie atelier, nous accueillons sur les 6 comptoirs en moyenne 60 à 70 clients avec de fortes fluctuations en fonction du jour de la semaine. La file unique est installée sur cette partie pour que les clients puissent déposer leur voiture, demander un devis ou un rendez-vous.
    On est franchisé Norauto, c’est-à-dire que la configuration est décidée par Norauto France (gondoles, comptoirs…). On est complètement dans le concept de la franchise telle qu’on la trouve en métropole. Ainsi, la configuration correspond à un magasin avec un flux client plus faible. Rapidement, on a vu les limites. On a donc eu l’idée de mettre en place une file d’attente unique au niveau des gondoles avec un outil informatique.
    A partir de là, on a demandé coordonnées d’ESII au groupe multimarque auquel appartient Norauto et dont ESII équipe les magasins d’une autre enseigne.
    Premièrement et prioritairement, il nous fallait créer et générer la file d’attente unique. Nous avons été le premier Norauto en France à installer une file unique, ce n’est pas quelque chose de prévu dans le concept de l’enseigne. On a utilisé des gondoles pour dessiner le parcours en lui-même et la solution d’ESII va un peu plus loin en formalisant l’attente du client : il sait quels comptoirs sont ouverts et quand il peut venir à l’un des 6 comptoirs. Il faut savoir que quand on a fini avec un client, parfois il faut encore aller chercher des pièces ou effectuer un autre travail bien qu’il ne soit plus là. Tant qu’on ne valide pas, cela permet de signifier au suivant qu’on n’a pas encore fini. Quand on revient, on valide pour appeler le suivant.

    Norauto ESII
    Cédric LERAY
    Directeur, Norauto La Réunion
  • "La crise sanitaire du Covid a chamboulé l’organisation des services. Il fallait, sans perdre trop de temps dans la redéfinition du fonctionnement, permettre aux collègues de prendre directement rendez-vous en lieu et place des usagers. Nous avons pris la solution Orion, car nous avions l’opportunité de l’avoir gratuitement pour 2 mois et afin de répondre à l’urgence de la crise sanitaire.
    Orion est une solution extrêmement simple ! La méthodologie m’a été expliquée : créer les structures, définir les plannings, les utilisateurs, donner des droits. En une journée, il est difficile de tout voir, mais en deux jours c’est possible. Côté utilisateur j’ai fait une formation pour les collègues. Ils ont vite compris. Il y a eu quelque tâtonnement au début mais ils ont dit eux-mêmes que c’est simple d’utilisation.
    La gestion des files d’attente permet d’éviter une perte de temps pour le citoyen. Les personnes qui viennent à la mairie ont d’autres obligations. Le fait d’avoir les rendez-vous, la gestion des files d’attente pour moi c’est une forme de respect pour les personnes afin qu’elles ne perdent pas de temps.
    Le ticket virtuel est en ce sens un super service qu’on rend aux gens. D’une manière générale, il sert à optimiser le temps pour que nos citoyens ne perdent pas de temps. On n’est même pas obligé d’être présent."
    M. Mody TRAORE, Administrateur fonctionnel de la solution eSirius, Mairie de Saint Denis.

    Témoignage Saint Denis
    M. Mody TRAORE
    Administrateur fonctionnel de la solution eSirius - Mairie de Saint Denis
  • « Les citoyens sont très satisfaits de la solution mise en place pour la distribution des masques. Le technicien qui a réalisé l’installation a été très accessible et très professionnel. Nous sommes également satisfaits et nous avons comme projet d’utiliser les solutions ESII pour les services logement et prestation dans le cadre d’un projet plus complet avec bornes. »

    Mme Tooran DANA, Directrice des systèmes d'information, Mairie de Bagnolet - Place Salvador-Allende - 93171 Bagnolet Cedex.

    Mme Tooran DANA
    Directrice des systèmes d'information - Mairie de Bagnolet
  • Nous avions besoin de gérer un afflux soudain de nouveaux patients. Le contexte infectieux du Covid-19 nous a orienté vers la recherche d'une solution la plus dématérialisée possible afin de protéger notre personnel et nos autres patients fragiles. La totalité du parcours patient (gestion du rendez-vous, tâches administratives et prélèvement) devait se dérouler à l'extérieur du laboratoire.
    Nous avions déjà un Drive, il nous manquait la solution de gestion des rendez-vous. Nous avions donc besoin de gérer des rendez-vous en ligne. ESII nous a proposé gratuitement sa solution Orion.
    La mise à disposition ainsi que la formation ont été très rapides, nous étions opérationnels en moins de 48h avec une solution personnalisée, adaptée à notre besoin.
    La gestion administrative des rendez-vous et du flux de patients ont été largement facilitées. Orion a permis une meilleure organisation du travail qui apporte sérénité à nos collaborateurs.
    Les patients reçoivent un SMS de rappel avec la localisation précise du lieu du Drive, ils se présentent à l'heure précise du rendez-vous ce qui limite autant que possible la file d'attente.
    Cette solution donne une image encore plus professionnelle à notre laboratoire.

    Ayant testé l'efficacité de cette solution, nous en avons équipé notre second Drive avec la même satisfaction.
    Le Labo Parc Monceau, 12 Rue de Chazelles, 75017 PARIS.

    Logo laboratoire
    Mireille Billion-Rey
    Biologiste co-responsable
  • La configuration de l’espace de vente de la Pharmacie Fontvieille offrait la possibilité pour les clients de se passer devant, volontairement ou non : « Notre moyenne de clients est environ 1200 voire 1300 clients /jour, nous avons 6 comptoirs doubles donc 12 personnes qui servent les ordonnances. [Les clients] se plaignaient du manque d’organisation. Donc pour cela, nous avons fait appel à vos services, pour essayer de mettre un peu d’organisation ». Pour remédier à ce problème, 2 borne Twana™ Diseo™ ont été installées à chaque entrée de la pharmacie afin d’appeler les clients par un numéro en respectant l’ordre d’arrivée.

    Josette Gentili
    Pharmacienne
  • Nous avons opté pour la solution lors de l’ouverture de notre magasin de PAU, 2500m² et 8 caisses de face, il nous paraissait évident qu’il fallait trouver un moyen efficace de guider les clients vers les caisses disponibles le plus rapidement possible. On souhaitait éviter que les hôtesses soient obligées de crier pour interpeller les clients, presque 10 mètres séparent la fin de la file de la caisse numéro 8.

    Au début, il a fallu que les clients se familiarisent avec le système mais aujourd’hui ça se passe bien et on ne pourrait plus s’en passer. Nous avons d’ailleurs de nouveau installé ce système dans le nouveau magasin d’Auch lui aussi de 2500m². L’attente des clients est réduite et le passage en caisse génère moins de stress autant pour les clients que pour nos collaborateurs.

    Intersport file unique
    Caroline Pelou
    Directrice financière
  • Ce qui différencie votre solution des autres est la possibilité de voir les besoins des clients, ce qui nous permet d’adapter notre discours et qui permet un passage plus rapide et plus fluide entre les clients, qui ne sont pas toujours très contents d’avoir à revenir au SAV.

    Logo
    Media Markt Pays-Bas
    Service SAV
  • En tant que responsable du service informatique, l’un de mes critères d’évaluation des solutions déployées est le taux d’utilisation. Les différents utilisateurs (superviseurs, administrateurs du système et agents des services) ont été formés par ESII et utilisent le système de manière permanente. Le suivi des files d’attente en temps réel, les statistiques, la traçabilité des usagers sont des fonctionnalités très appréciées par les utilisateurs.

    Je conseille la solution de gestion de file d’attente de ESII à toute structure désireuse d’optimiser la performance et la productivité du personnel, et de réduire le temps d’attente et augmenter la satisfaction des clients.

    Temoignage hopital
    Ahmed TOURE
    Chef de service informatique
  • On a choisi ESII parce qu’on a un système qui est d’abord complètement autonome. Deuxièmement qui est hors de portée que ce soit de l’hôtesse ou du client, puisque tout est en l’air ou au sol et qui nous empêche d’avoir de la casse. En fait, on a certains clients qui ne souhaitent plus aller sur l’ancienne version [des caisses].

    ESII eZQ
    Gery Monier
    Manager service caisse
  • ESII s’est avéré être le meilleur choix pour notre centre de services. Il est très facile d’utiliser leur solution, le système est simple d’utilisation et user-friendly. Nos visiteurs peuvent interagir avec la borne interactive, diminuant ainsi leur temps d’attente et sont orientés automatiquement vers le bon endroit pour leur visite.

    Nous recherchions une solution en self-service, les bornes interactives répondaient parfaitement à cette problématique. Elles nous permettent de mettre à jour en temps réel nos messages d’information et de diffuser des liens avec des QR code auprès de nos visiteurs qu’ils peuvent consulter pendant qu’ils patientent pour obtenir plus de renseignements sur nos services.

    L’envoi de SMS de notification est un autre plus de la solution. Notre service est proche d’un centre commercial, lorsqu’il y a beaucoup de monde, les visiteurs n’ont pas besoin d’attendre dans nos bureaux, ils peuvent aller flâner et sont informés par SMS lorsque leur tour approche.

    Edmonton solution ESII
    Brian JENNERICH
    Analyste qualité
  • Nous attendions avec impatience ce système d’attente, qui correspond au concept que nous avions souhaité dans notre pharmacie.

    Ce système a le mérite de libérer les gens (patients) mais aussi notre équipe, ce que nous n’avions pas anticipé : l’équipe en est ravie, car elle est devenue « maitre » de l’attente -contrairement à la file d’attente qui était en place depuis le début-. Ce système est à priori plus rapide que des tickets sur le temps d’attente, et bien plus « transparent » comme technologie.

    Pharmacie Bandel
    Marion BARDONNET-BANDEL
    Pharmacienne
  • Au Havre, nous accueillons plus de 300 000 visiteurs par an dans nos 10 structures. En installant eSirius, nous avons choisi la mise en place d'un logiciel de file d'attente évolutif. Outre la fonction de base de gestionnaire de file d'attente, nous avons modernisé notre accueil des usagers par la mise en place d'une borne de délivrance de tickets et par la prise de rendez-vous par le canal du site internet lehavre.fr. Ces deux avantages libèrent du temps pour les agents qui peuvent ainsi être redéployés sur des nouvelles missions. Cela permet d'absorber progressivement de nouvelles prestations.

    Mairie le Havre
    Séverine De Bellefroid
    Chef du service Accueil Unique Etat Civil
  • Le vrai challenge pour nous c’était de supprimer l’attente et pour ça, nous avons fait le choix de chercher un outil puissant qui permette au client d’avoir soit un rdv pris immédiatement ou alors d’avoir la vision de son temps d’attente.

    C’est un gestionnaire d’attente, qui permet au client de prendre un ticket en arrivant et de savoir exactement à quel moment il va avoir son entretient avec le conseiller en mobilité. La logique sur laquelle on s’est porté : c’est une file d’attente ouverte sur internet, une file d’attente online. Le système ESII est ouvert et dispose d’un ensemble d’API qui ont été utilisé par Tam pour personnaliser l’IHM de réservation et de planification.

    On a la possibilité aussi, via une application, d’avoir un RDV convenu à l’avance, réservé à l’avance et qui garantit au client d’être pris dans les 2 à 3 min de son heure de rdv.

    Céline Beausse
    Directrice Marketing et développement
  • La qualité de l’accueil mais surtout le confort ont été nettement améliorés depuis l’installation du système, aussi bien pour nos clients que pour nos agents. Dorénavant nos clients s’assoient confortablement dans l’espace d’attente, au calme et respectent l’ordre de passage sans heurts. Nos agents en ont terminé avec l’appel à la voix et n’ont plus à régler les conflits de passage.

    L’outil était attendu par nos agents qui ont très bien accepté et compris le système.Nous avons également pu constater depuis l’installation un gain de temps dans le traitement des demandes mais surtout la réduction du temps d’attente pour nos clients. La BSIC a amélioré son image avec un accueil plus professionnel. Je recommande l’installation du système GFA ESII. 

    Mme Oro
    Responsable de l'accueil
  • Trois éléments m'ont convaincue de passer à ce système : la rapidité de passage en caisse, le fait pour le client de ne jamais faire le mauvais choix de caisse et le fait d'avoir plus le temps de répondre aux besoins de chaque client.

    Nous disposons de 15 caisses traditionnelles et de 9 caisses QCO (caisses rapides). Nous avons également installé un système de calcul du temps d'attente. En effet, le risque de ce système de file unique est l'impression désagréable de file que les clients peuvent avoir. Il était donc très important de pouvoir informer nos clients du temps d'attente pour les rassurer.

    Logo Decathlon
    Sophie LAERMANS
    Hôtesse de caisse, Decathlon Alleur (Belgique)
  • Le système de ticketing "eSirius" installé par votre firme à la tour des finances de Liège nous donne pleine satisfaction.

    Ce système est apprécié par les agents affectés à la réception du public à qui il facilite grandement la tâche. Et également par les responsables d'administrations qui en tirent des analyses et des statistiques qui leur ont permis d'optimaliser la gestion de l'accueil. Enfin le public est aussi sensibilisé par cette approche plus professionnelle de la gestion des files d'attente.

    Dans l'espoir que cette collaboration continuera à être toujours aussi fructueuse dans le futur.

    Logo SPF Finances
    Serge DEMBLON
    Collaborateur Antenne Technique, SPF Finances (Liège, Belgique)
  • Suite à un accord de notre direction, la formation de qualité dispensée par ESII pour l’ensemble des utilisateurs en fonction de leurs besoins (e_CLIENT, e_ADMIND, e_ViISION, e_STAT) a permis une réelle prise en main des outils avec une mention spéciale pour e_STAT dont l'ergonomie et la simplicité font l'unanimité .

    Logo CPAM
    Claude TUQUET
    Développeur Applicatif, CPAM de Pau
  • Nous avons choisi les solutions de gestion de files d’attente ESII car elles répondaient à nos besoins et représentaient un coût d’acquisition moins élevé. Grâce à ces solutions, le visiteur n’a plus besoin d’attente debout, il peut s’assoir et attendre son tour.

    La mise en place de l’outil a été bien perçue par nos équipes, il est facile d’utilisation. La pression de la file d’attente a été atténuée.

    Nous recommandons les solutions ESII à d’autres sites !

    Logo Retraite Quebec
    Rémy Beaupré
    Retraite Québec
  • Les employés du Paiement aux gagnants de Loto-Québec apprécient grandement travailler avec la solution eSirius non seulement pour le suivi de la file d’attente, mais aussi pour diverses statistiques. C’est une solution fiable et nous avons de plus un très bon service de la part d’ESII. 

    Logo Québec
    Hélène Dussault
    Chef de section du Paiement aux gagnants de Loto-Québec
  • Notre société, spécialisée dans les services funéraires, était désireuse de se doter de nouveaux équipements innovants permettant aux familles que nous côtoyons de disposer d’informations claires et faciles à repérer. ESII a su mettre en œuvre des solutions techniques et informatiques efficaces afin que notre service puisse hausser son niveau de qualité d’accueil et d’information.

    Communication, réactivité et écoute ont été la base des échanges que nous avons pu avoir avec elle.

    Logo PFIS
    Fabrice LUCAS
    Chargé de développement, Pôle Funéraire Intercommunal de la Saintonge
  • Notre nouvelle pharmacie avait besoin de la solution eGestat™ pour favoriser la circulation de nos clients dans l'espace parapharmacie.

    Simple à mettre en place et à utiliser, les clients sont contents d'être libre de flâner sans perdre leur tour.

    Logo pharmacie
    Tessy Goedert
    Pharmacie GOEDERT, Luxembourg
  • Nous avons déjà eu d'autres systèmes de gestion de l’accueil par ticket, mais nous avions des incidents très fréquents. Une des qualités première du système fournit par ESII est son incroyable fiabilité. Il est également très facile à utiliser pour nos clients.

    Un autre avantage intéressant de la solution est la plus grande efficacité dont la pharmacie bénéficie maintenant. Le système génère en effet  diverses formes de statistiques.

    Le personnel est également très satisfait de désormais travailler avec un système qui est intégré dans les écrans et les claviers existants. 

    De plus l'installation a été très simple. Nous n'avons pas rencontré de problèmes depuis trois mois que nous utilisons le système, donc c'est probablement la meilleure recommandation que l’on puisse faire.

    Logo pharmacie
    Poul Due
    Pharmacien, Pharmacie Valby, Danemark
  • Nous avons mis ce système en place parce que l’espace a été conçu pour être serein, et la fréquentation importante de cet établissement a imposé la présence de tickets.
    Il a fallu présenter ce nouveau concept aux clients qui l’ont très vite validé une fois qu’ils ont vu le bénéfice de prendre un ticket.
    Aujourd’hui nous avons complètement retrouvé la sérénité des lieux et le système est très apprécié par la clientèle.

    C’est une solution que je conseillerais de mettre en place dans les pharmacies où il est difficile de gérer les files d’attente.

    Logo pharmacie
    Jean-François Bruelle
    Pharmacie Bruelle
  • La solution eGestat™ nous a permis de résoudre les problèmes de flux de nos patients aux heures de pointe, l’anonymisation des échanges entre nos patients et les personnels d’accueil et de prélèvement, une meilleure gestion de la prise en charge de nos patients qui, dès leur arrivée, prennent connaissance du délai d’attente moyen et sont sûrs que leur demande sera prise en compte. 

    Enfin des médias vidéos disposés en salle d’attente diffusent à la fois des informations générales mais aussi des messages ciblés pour mieux orienter nos patients.

    Logo Biolor
    François CORNU
    Directeur du laboratoire, Laboratoire Biolor
  • La solution ESII est très robuste et facile à mettre en œuvre. Tout cela à un prix très compétitif. 

    Quiron hospital
    Ramiro Rey
    Responsable Informatique, Quiron Hospital Madrid
  • La mise en place du système de gestion de l’accueil s’inscrit dans une réorganisation d’ensemble de notre service d’accueil. La solution mise en œuvre est allée au-delà de nos espérances : temps d’attente moyen des ambulanciers ramené à 43 secondes. De plus le dispositif est paramétrable, ainsi nous l’avons programmé pour ne pas faire attendre l’usager plus de 5 minutes. Le produit est fiable, d’installation facile. 

    CHU de Rouen
    Pascale TICOS
    Directrice des Finances, CHU de Rouen
  • Ce système de gestion informatisée des files d’attente est très favorable. La fonctionnalité du produit est très satisfaisante, l’utilisation est simple. La gestion séparée des attentes de consultants, hospitalisés, personnes handicapées et professionnels de santé est un outil précieux de prise en compte des contraintes temporelles de chacun.

    La connaissance des flux de visiteurs, par catégorie et selon l’heure, est en soi un complément considérable à notre connaissance des réalités concrètes de notre fonctionnement : elle nous permet d’adapter finement le tableau de service des personnels de l’accueil aux variations de fréquentation des usagers.

    CHU de Nîmes
    Nathalie LAFORET
    Responsable Bureau des Entrées, CHU de Nîmes
  • La borne nous permet de savoir à la fois quel est le patient qui est arrivé, pourquoi il vient à Val d’Aurelle nous rencontrer, et pour quel médecin en consultation. Nous sommes très satisfait de la société ESII qui nous accompagné en permanence tout au long de la démarche projet et dans le suivi quotidien dès lors que nous rencontrions des difficultés. La société et les techniciens ont fait preuve de réactivité qui est d’autant plus primordiale puisque maintenant on ne peut plus se passer de cette solution.

    Evelyn ALIDOR-FLAVIER, Cédric GUILLAUMON
    ICM, Montpellier
  • Avec l’ouverture d’un consulat totalement rénové, le service des visas a pu tripler sa capacité d’accueil, il est apparu indispensable de se doter d’un système d’appel efficace.
    L’offre mise en place par ESII a totalement répondu à ce besoin et nous permet de gérer sereinement des flux constants.

    Les variations saisonnières sont plus facilement absorbées grâce à la flexibilité offerte par la programmation des bornes d’appel guichets et leur facilité d’utilisation

    Dominique MARTIAL
    Chef du Service Commun de Gestion, Ambassade de France en Guinée Conakry
  • Pour plus d’efficacité et de fluidité, la Ville s’est dotée d’un logiciel de gestion de file d’attente. Le principe est simple : les agents vous donnent un ticket sur lequel figure un numéro et vous allez ensuite vous installer dans l’espace d’attente. 

    Au centre du nouvel accueil unique, l’espace d’attente vous permet de patienter devant un écran vous diffusant les dernières informations athégiennes. C’est également cet écran qui affichera votre numéro de ticket ainsi que la lettre du bureau d’accueil où vous devrez vous rendre lorsque votre tour sera venu.

    Certaines démarches, du fait de leurs caractéristiques, se font obligatoirement sur rendez-vous : les passeports, les projets de mariages, les attestations d’accueil. (…) Si vous avez un emploi du temps contraint, vous pouvez prendre rendez-vous. Vous arrivez ainsi 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, plus besoin d’attendre, vous êtes certain de passer à l’heure et de pouvoir honorer vos autres engagements.

    Extrait du site
    de la Mairie d'Athis Mons
  • Le démarrage et le déploiement d’eSirius se sont bien passés. Je remercie vos équipes qui ont œuvré à nos côtés.

    Christine EYMARD
    Manager DM, Pôle Emploi
  • L’intégration s’est faite très rapidement. Le fait d’avoir pu mettre tous les visiteurs sous ticket contribue à améliorer l’ambiance dans les espaces d’attente. D’une part du côté du public qui est plus serein, plus apaisé, et d’autre part du côté des agents qui sont moins soumis au stress. Donc le climat général dans ces espaces d’accueil s’est sensiblement amélioré. L’architecture du système nous permet de décompter les visiteurs par motif de visite et de tirer de ces informations des enseignements qui nous permettront de réorganiser nos structures d’accueil, de les adapter à cette demande que l’on peut analyser de façon beaucoup plus fine. 

    Louis VIALTEL
    Directeur du Service des Etrangers et de l’Accueil, Préfecture des Bouches-du-Rhône
  • La solution déployée dans le cadre de la mise en œuvre du passeport biométrique nous donne entièrement satisfaction. Les rendez-vous évitent aux usagers d’attendre, le système permet une meilleure organisation en interne et la solution technique déployée par ESII est très souple.

    Daniel JULLIEN
    Maire, Mairie de Vaugneray
  • L’accueil des usagers représente aujourd’hui une partie importante de la charge de travail des agents. Il était donc naturel que la mise en place d’un accueil hautement qualitatif soit prioritaire. Nous voulions améliorer les conditions d’attente et d’orientation de nos administrés, mais aussi avoir une visibilité claire des tâches d’accueil afin de planifier au mieux nos équipes pour enrichir le travail de chacun. La réaction du public a été très positive et nous avons même reçu des courriers spontanés de félicitations. Je pense qu’aujourd’hui aucun agent d’accueil de la mairie ne souhaiterait revenir en arrière. 

    Marie-Hélène BALLIN
    Responsable Etat Civil, Mairie La Garenne-Colombes
  • Voici maintenant six mois que nous avons déployé la solution ESII pour la gestion des files d’attente au service Facturation.

    Plusieurs de mes craintes ont été balayées par le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe ESII et naturellement par l’efficacité et la convivialité de la solution proposée.

    J’avais des appréhensions quant à la capacité de la solution à s’adapter au contexte Africain : aujourd’hui je l’ai recommandé à plusieurs entreprises locales.

    J’avais des doutes quant à la capacité d’ESII à nous assister à distance : aujourd’hui, je dois reconnaitre que la distance ne pose fondamentalement pas de problème.

    J’avais des craintes sur le temps d’appropriation par nos équipes locales : aujourd’hui je suis rassuré ; la simplicité et la convivialité de la solution ont permis de réduire considérablement la durée du transfert de compétence.

    Grace à son excellent outil de statistique, son tableau de bord dynamique, ses seuils d’alerte paramétrables, son système de diffusion d’information sur grand écran, la solution ESII a permis de donner un autre visage à notre service Facturation. Merci à toute l’équipe.

    Arlais NTCHANA
    Adjoint Responsable Informatique, Douala International Terminal
  • Pour nous, c’est vraiment très bien de pouvoir organiser les files d’attente. En réalité le système ESII est le seul moyen de gérer les files d’attente. Cela fonctionne vraiment très bien.

    Vanja FRIKSEN
    Group Manager, Trafikanten, Oslo
  • Gain de temps : juste au-dessus du « côté comptoir », un écran prévient les acheteurs de l’état de préparation de leur commande, et du temps restant avant la disponibilité de cette dernière. Un coup de pouce qui permet de passer au retrait de marchandises au bon moment.

    Extrait du site
    LSA
  • La mise en place de la file unique était l'opportunité d'aller plus loin en termes de relation client. (…)  Nos clients nous félicitent souvent pour notre réactivité car ils sont en réalité passés très vite en caisse! (…) Nous avons aussi vu nos ventes boostées sur les produits en nez de caisse (rayonnages le long de la file d'attente) grâce aux achats d'impulsion.

    Logo Decathlon
    Marie JOURDAN
    Responsable Service Client, Decathlon Lyon Part-Dieu
  • Une étude a été réalisée, qui conclut que 86% des usagers trouvent que la gestion actuelle des files d'attente est meilleure que la précédente. Nous ne pourrions plus revenir en arrière et j’incite mes collègues à s'équiper du système.

    logo de la poste
    Joëlle BONNEFON
    Chef de Projet Qualité
  • Nous avons décidé de faire appel à ESII et nous avons adopté et déployé ce système dans 50 magasins. Un des gros avantages est que ca nous permet de mesurer les flux client. Nous avons un chiffre et un temps donné. Aujourd’hui, ce serait problématique si on devait travailler sans ce système. 

    Thierry CAZORLA
    Responsable SAV FNAC Montpellier

Sélectionnez votre secteur d’activité

8e44ad
92BA3D
3494da

ESII vous accompagne

Vous avez un projet de gestion de files d'attente et vous souhaitez trouver la solution ESII la plus adaptée ? Précisez votre besoin