Contact

Témoignages

Nos clients témoignent

Avec plus de 12 000 références, ESII est reconnu comme le leader de la gestion d’accueil dans le monde ; Ce sont d’ailleurs nos clients qui en parlent le mieux. Retrouvez ici les derniers témoignages clients et découvrez des exemples concrets d'entreprises qui nous ont fait confiance et qui vous donneront encore plus envie d'en faire autant. 

  • Trois éléments m'ont convaincue de passer à ce système : la rapidité de passage en caisse, le fait pour le client de ne jamais faire le mauvais choix de caisse et le fait d'avoir plus le temps de répondre aux besoins de chaque client.
     
    Nous disposons de 15 caisses traditionnelles et de 9 caisses QCO (caisses rapides). Nous avons également installé un système de calcul du temps d'attente. En effet, le risque de ce système de file unique est l'impression désagréable de file que les clients peuvent avoir. Il était donc très important de pouvoir informer nos clients du temps d'attente pour les rassurer. 
     
    Ainsi, depuis la mise en place de ce système, le temps d'attente ne dépasse jamais les 4 minutes. Les premières impressions de nos clients et des collaborateurs sont très bonnes ! 
     
    Logo Decathlon
    Sophie LAERMANS
    Hôtesse de caisse, Decathlon Alleur (Belgique)
  • Le système de ticketing "eSirius" installé par votre firme à la tour des finances de Liège nous donne pleine satisfaction.
    Ce système est apprécié par les agents affectés à la réception du public à qui il facilite grandement la tâche. Et également par les responsables d'administrations qui en tirent des analyses et des statistiques qui leur ont permis d'optimaliser la gestion de l'accueil. Enfin le public est aussi sensibilisé par cette approche plus professionnelle de la gestion des files d'attente.
    Dans l'espoir que cette collaboration continuera à être toujours aussi fructueuse dans le futur.
    Logo SPF Finances
    Serge DEMBLON
    Collaborateur Antenne Technique, SPF Finances (Liège, Belgique)
  • Suite à un accord de notre direction, la formation de qualité dispensée par ESII pour l’ensemble des utilisateurs en fonction de leurs besoins (e_CLIENT, e_ADMIND, e_ViISION, e_STAT) a permis une réelle prise en main des outils avec une mention spéciale pour e_STAT dont l'ergonomie et la simplicité font l'unanimité .

    Logo CPAM
    Claude TUQUET
    Développeur Applicatif, CPAM de Pau
  • Nous avons choisi les solutions de gestion de files d’attente ESII car elles répondaient à nos besoins et représentaient un coût d’acquisition moins élevé. Grâce à ces solutions, le visiteur n’a plus besoin d’attente debout, il peut s’assoir et attendre son tour.
    La mise en place de l’outil a été bien perçue par nos équipes, il est facile d’utilisation. La pression de la file d’attente a été atténuée.
    Nous recommandons les solutions ESII à d’autres sites !
     
    Logo Retraite Quebec
    Rémy Beaupré
    Retraite Québec
  • Les employés du Paiement aux gagnants de Loto-Québec apprécient grandement travailler avec la solution eSirius non seulement pour le suivi de la file d’attente, mais aussi pour diverses statistiques. C’est une solution fiable et nous avons de plus un très bon service de la part d’ESII. 

    Logo Québec
    Hélène Dussault
    Chef de section du Paiement aux gagnants de Loto-Québec
  • Notre société, spécialisée dans les services funéraires, était désireuse de se doter de nouveaux équipements innovants permettant aux familles que nous côtoyons de disposer d’informations claires et faciles à repérer. ESII a su mettre en œuvre des solutions techniques et informatiques efficaces afin que notre service puisse hausser son niveau de qualité d’accueil et d’information.
    Communication, réactivité et écoute ont été la base des échanges que nous avons pu avoir avec elle.
    Logo PFIS
    Fabrice LUCAS
    Chargé de développement, Pôle Funéraire Intercommunal de la Saintonge
  • Notre nouvelle pharmacie avait besoin de la solution eGestat™ pour favoriser la circulation de nos clients dans l'espace parapharmacie.
    Simple à mettre en place et à utiliser, les clients sont contents d'être libre de flâner sans perdre leur tour.
    Logo pharmacie
    Tessy Goedert
    Pharmacie GOEDERT, Luxembourg
  • Nous avons déjà eu d'autres systèmes de gestion de l’accueil par ticket, mais nous avions des incidents très fréquents. Une des qualités première du système fournit par ESII est son incroyable fiabilité. Il est également très facile à utiliser pour nos clients.
    Un autre avantage intéressant de la solution est la plus grande efficacité dont la pharmacie bénéficie maintenant. Le système génère en effet  diverses formes de statistiques.
    Le personnel est également très satisfait de désormais travailler avec un système qui est intégré dans les écrans et les claviers existants. 
    De plus l'installation a été très simple. Nous n'avons pas rencontré de problèmes depuis trois mois que nous utilisons le système, donc c'est probablement la meilleure recommandation que l’on puisse faire.
    Logo pharmacie
    Poul Due
    Pharmacien, Pharmacie Valby, Danemark
  • Nous avons mis ce système en place parce que l’espace a été conçu pour être serein, et la fréquentation importante de cet établissement a imposé la présence de tickets..
    Il a fallu présenter ce nouveau concept aux clients qui l’ont très vite validé une fois qu’ils ont vu le bénéfice de prendre un ticket.
    Aujourd’hui nous avons complètement retrouvé la sérénité des lieux et le système est très apprécié par la clientèle. 
    C’est une solution que je conseillerais de mettre en place dans les pharmacies où il est difficile de gérer les files d’attente.
    Logo pharmacie
    Jean-François Bruelle
    Pharmacie Bruelle
  • La solution eGestat™ nous a permis de résoudre les problèmes de flux de nos patients aux heures de pointe, l’anonymisation des échanges entre nos patients et les personnels d’accueil et de prélèvement, une meilleure gestion de la prise en charge de nos patients qui, dès leur arrivée, prennent connaissance du délai d’attente moyen et sont sûrs que leur demande sera prise en compte. 
    Enfin des médias vidéos disposés en salle d’attente diffusent à la fois des informations générales mais aussi des messages ciblés pour mieux orienter nos patients.
    Logo Biolor
    François CORNU
    Directeur du laboratoire, Laboratoire Biolor
  • La solution ESII est très robuste et facile à mettre en œuvre. Tout cela à un prix très compétitif. 

    Quiron hospital
    Ramiro Rey
    Responsable Informatique, Quiron Hospital Madrid
  • La mise en place du système de gestion de l’accueil s’inscrit dans une réorganisation d’ensemble de notre service d’accueil. La solution mise en œuvre est allée au-delà de nos espérances : temps d’attente moyen des ambulanciers ramené à 43 secondes. De plus le dispositif est paramétrable, ainsi nous l’avons programmé pour ne pas faire attendre l’usager plus de 5 minutes. Le produit est fiable, d’installation facile. 

    CHU de Rouen
    Pascale TICOS
    Directrice des Finances, CHU de Rouen
  • Ce système de gestion informatisée des files d’attente est très favorable. La fonctionnalité du produit est très satisfaisante, l’utilisation est simple. La gestion séparée des attentes de consultants, hospitalisés, personnes handicapées et professionnels de santé est un outil précieux de prise en compte des contraintes temporelles de chacun.
    La connaissance des flux de visiteurs, par catégorie et selon l’heure, est en soi un complément considérable à notre connaissance des réalités concrètes de notre fonctionnement : elle nous permet d’adapter finement le tableau de service des personnels de l’accueil aux variations de fréquentation des usagers.
    Les avantages perceptibles du système ont entraîné l’adhésion des agents d’accueil.
    CHU de Nîmes
    Nathalie LAFORET
    Responsable Bureau des Entrées, CHU de Nîmes
  • La borne nous permet de savoir à la fois quel est le patient qui est arrivé, pourquoi il vient à Val d’Aurelle nous rencontrer, et pour quel médecin en consultation. Nous sommes très satisfait de la société ESII qui nous accompagné en permanence tout au long de la démarche projet et dans le suivi quotidien dès lors que nous rencontrions des difficultés. La société et les techniciens ont fait preuve de réactivité qui est d’autant plus primordiale puisque maintenant on ne peut plus se passer de cette solution.

    Evelyn ALIDOR-FLAVIER, Cédric GUILLAUMON
    ICM, Montpellier
  • Avec l’ouverture d’un consulat totalement rénové, le service des visas a pu tripler sa capacité d’accueil, il est apparu indispensable de se doter d’un système d’appel efficace.
    L’offre mise en place par ESII a totalement répondu à ce besoin et nous permet de gérer sereinement des flux constants.
    Les variations saisonnières sont plus facilement absorbées grâce à la flexibilité offerte par la programmation des bornes d’appel guichets et leur facilité d’utilisation.
    Dominique MARTIAL
    Chef du Service Commun de Gestion, Ambassade de France en Guinée Conakry
  • Pour plus d’efficacité et de fluidité, la Ville s’est dotée d’un logiciel de gestion de file d’attente. Le principe est simple : les agents vous donnent un ticket sur lequel figure un numéro et vous allez ensuite vous installer dans l’espace d’attente. 
    Au centre du nouvel accueil unique, l’espace d’attente vous permet de patienter devant un écran vous diffusant les dernières informations athégiennes. C’est également cet écran qui affichera votre numéro de ticket ainsi que la lettre du bureau d’accueil où vous devrez vous rendre lorsque votre tour sera venu.
    Certaines démarches, du fait de leurs caractéristiques, se font obligatoirement sur rendez-vous : les passeports, les projets de mariages, les attestations d’accueil. (…) Si vous avez un emploi du temps contraint, vous pouvez prendre rendez-vous. Vous arrivez ainsi 5 minutes avant l’heure de votre rendez-vous, plus besoin d’attendre, vous êtes certain de passer à l’heure et de pouvoir honorer vos autres engagements.
    Extrait du site
    de la Mairie d'Athis Mons
  • Le démarrage et le déploiement d’eSirius se sont bien passés. Je remercie vos équipes qui ont œuvré à nos côtés.

    Christine EYMARD
    Manager DM, Pôle Emploi
  • L’intégration s’est faite très rapidement. Le fait d’avoir pu mettre tous les visiteurs sous ticket contribue à améliorer l’ambiance dans les espaces d’attente. D’une part du côté du public qui est plus serein, plus apaisé, et d’autre part du côté des agents qui sont moins soumis au stress. Donc le climat général dans ces espaces d’accueil s’est sensiblement amélioré. L’architecture du système nous permet de décompter les visiteurs par motif de visite et de tirer de ces informations des enseignements qui nous permettront de réorganiser nos structures d’accueil, de les adapter à cette demande que l’on peut analyser de façon beaucoup plus fine. 
     
    Louis VIALTEL
    Directeur du Service des Etrangers et de l’Accueil, Préfecture des Bouches-du-Rhône
  • La solution déployée dans le cadre de la mise en œuvre du passeport biométrique nous donne entièrement satisfaction. Les rendez-vous évitent aux usagers d’attendre, le système permet une meilleure organisation en interne et la solution technique déployée par ESII est très souple.

    Daniel JULLIEN
    Maire, Mairie de Vaugneray
  • L’accueil des usagers représente aujourd’hui une partie importante de la charge de travail des agents. Il était donc naturel que la mise en place d’un accueil hautement qualitatif soit prioritaire. Nous voulions améliorer les conditions d’attente et d’orientation de nos administrés, mais aussi avoir une visibilité claire des tâches d’accueil afin de planifier au mieux nos équipes pour enrichir le travail de chacun. La réaction du public a été très positive et nous avons même reçu des courriers spontanés de félicitations. Je pense qu’aujourd’hui aucun agent d’accueil de la mairie ne souhaiterait revenir en arrière. 

    Marie-Hélène BALLIN
    Responsable Etat Civil, Mairie La Garenne-Colombes
  • Voici maintenant six mois que nous avons déployé la solution ESII pour la gestion des files d’attente au service Facturation.
     
    Plusieurs de mes craintes ont été balayées par le professionnalisme et le dynamisme de l’équipe ESII et naturellement par l’efficacité et la convivialité de la solution proposée.
     
    J’avais des appréhensions quant à la capacité de la solution à s’adapter au contexte Africain : aujourd’hui je l’ai recommandé à plusieurs entreprises locales.
    J’avais des doutes quant à la capacité d’ESII à nous assister à distance : aujourd’hui, je dois reconnaitre que la distance ne pose fondamentalement pas de problème.
    J’avais des craintes sur le temps d’appropriation par nos équipes locales : aujourd’hui je suis rassuré ; la simplicité et la convivialité de la solution ont permis de réduire considérablement la durée du transfert de compétence.
     
    Grace à son excellent outil de statistique, son tableau de bord dynamique, ses seuils d’alerte paramétrables, son système de diffusion d’information sur grand écran, la solution ESII a permis de donner un autre visage à notre service Facturation. Merci à toute l’équipe.
    Arlais NTCHANA
    Adjoint Responsable Informatique, Douala International Terminal
  • Pour nous, c’est vraiment très bien de pouvoir organiser les files d’attente. En réalité le système ESII est le seul moyen de gérer les files d’attente. Cela fonctionne vraiment très bien.

    Vanja FRIKSEN
    Group Manager, Trafikanten, Oslo
  • Gain de temps : juste au-dessus du « côté comptoir », un écran prévient les acheteurs de l’état de préparation de leur commande, et du temps restant avant la disponibilité de cette dernière. Un coup de pouce qui permet de passer au retrait de marchandises au bon moment.

    Extrait du site
    LSA
  • La mise en place de la file unique était l'opportunité d'aller plus loin en termes de relation client. (…)  Nos clients nous félicitent souvent pour notre réactivité car ils sont en réalité passés très vite en caisse! (…) Nous avons aussi vu nos ventes boostées sur les produits en nez de caisse (rayonnages le long de la file d'attente) grâce aux achats d'impulsion.

    Logo Decathlon
    Marie JOURDAN
    Responsable Service Client, Decathlon Lyon Part-Dieu
  • Une étude a été réalisée, qui conclut que 86% des usagers trouvent que la gestion actuelle des files d'attente est meilleure que la précédente. Nous ne pourrions plus revenir en arrière et j’incite mes collègues à s'équiper du système.

    logo de la poste
    Joëlle BONNEFON
    Chef de Projet Qualité
  • Nous avons décidé de faire appel à ESII et nous avons adopté et déployé ce système dans 50 magasins. Un des gros avantages est que ca nous permet de mesurer les flux client. Nous avons un chiffre et un temps donné. Aujourd’hui, ce serait problématique si on devait travailler sans ce système. 

    Thierry CAZORLA
    Responsable SAV FNAC Montpellier
  • Avec trois salles d’attente et un seul accueil, alors que nous effectuons 300 consultations de gynécologie et d’obstétrique par jour, nous avons rapidement réalisé que nous allions devoir être assistés par un système. A son arrivée, le patient s’identifie sur une borne en libre-service. Le système connaît ses rendez-vous et l’oriente vers les différents médecins au fil de sa visite. Ainsi, les praticiens n’ont pas à se déplacer pour chercher leurs patients : ils sont immédiatement informés de la présence de visiteurs avec ou sans rendez-vous.

    logo cochin
    Michel Biressi
    Direction des Systèmes d’Information du Groupe hospitalier Cochin - Broca - Hôtel Dieu
  • Depuis que nous avons mis en place la solution ESII, la situation s’est nettement améliorée. C’est un outil ludique grâce auquel nos clients peuvent désormais suivre l’avancement de la préparation de leur commande.

    Stéphane LALES
    Chef du secteur logistique
  • Nous avons eSirius™, maintenant, depuis 2 ans en service dans cette agence. Nous n’avons rencontré aucune difficulté de mise en œuvre au départ. Le système est très perfectionné, il permet de requalifier et d’indiquer tous les nouveaux types de visite des clients qui vont permettre de définir une politique d’accueil encore plus efficace. Je pense que l’on donne la même impression de sérieux et de qualité que l’on souhaite retrouver dans nos avions et dans tous les produits Air France.

    Michel LONG
    Directeur d’Agence Air France KLM, Marseille
  • Le département IT, et plus précisément le Service Desk, avait un réel besoin stratégique de pouvoir quantifier et canaliser les « clients » qui faisaient appels à nos services tout au long de l’année. En effet, nous n’avions, avant l’implémentation d’eSirius, qu’une vague idée du nombre de visiteurs journaliers. Or notre palette de services augmentait semestre après semestre…

    La mise en production d’eSirius s’est passée de manière totalement fluide. Nos besoins spécifiques ont étés pris en compte lors de l’étape de définition des besoins et aucune mauvaise surprise n’est apparue lors de la mise en production.

    Nous avions un autre projet sur le feu : le remplacement de notre outil de ticketing.

    Après la mise en production de celui-ci, il s’est vite avéré crucial de pouvoir intégrer eSirius avec ce nouvel outil (BMC Footprints Service Core 11.5).

    Cette intégration réussie, spécifique à l’EHL, a été rendue possible grâce à la souplesse de la solution eSirius et de ses WebServices. Nous avons maintenant en production depuis bientôt quatre mois un système de file d’attente totalement intégré à notre outil de ticketing. Nos « clients » se sont bien habitués à devoir prendre un ticket pour nous contacter. La possibilité de pouvoir prendre des rendez-vous avec l’IT est une option appréciable et appréciée par nos « clients ».

    Le système est de plus très fiable, aucun problème n’a été constaté depuis le ‘go-live’

    Patrick DE GIORGI
    Technicien applicatif, Ecole Hôtelière de Lausanne
  • Nous avions auparavant du mal à contenir nos membres dans cette agence de Cissin qui est l’une des plus grosses caisses du réseau. Grâce à la mise en place de la solution eGestat™, très facile d’utilisation, notre accueil est mieux organisé et la segmentation de nos membres plus claire.

    Cette solution a de plus fait évoluer notre image auprès de nos membres et contribué à moderniser l’image de notre institution. Nous communiquons mieux et davantage auprès de nos membres grâce à la solution de communication installée sur les écrans sur lesquels sont diffusés les appels.

    La société ARSI (distributeur ESII) est très engagée, pragmatique et nous a parfaitement accompagné dans ce projet. Notre satisfaction va au-delà de nos espérances. Notre prochain souhait, pour être encore plus proches de nos membres et les satisfaire tous pleinement, serait que la solution d’appel vocal soit disponible dans les langues nationales (projet en cours d’étude) car nos membres ne parlent pas toujours le français.

    Patrice Ouedraogo
    des Caisses Populaires de Cissin, Burkina Faso
  • Travailler avec ESII a été une expérience agréable. Leur équipe professionnelle et dynamique nous a permis de déployer seuls 17 agences de notre banque la première année, 17 de plus sont prévues cette année. Les solutions ESII nous offrent de nouveaux services tels que la prise de rendez-vous à la banque et bientôt l’accès VIP aux conseillers. Nous avons amélioré la qualité de service proposé à notre clientèle avec le programme Reclient développé par l’équipe ESII, ceci nous permet d’enregistrer les entretiens avec les clients de la banque et d’être certains que le discours commercial de notre établissement passe bien. Nous sommes sûrs que notre future coopération avec ESII sera aussi fructueuse et aboutira au succès.

    logo International bank of azerbaijan
    Mayya Dursunova
    International Bank of Azerbaijan
  • ESII a su répondre à toutes nos demandes dans des délais très courts, le système est de plus très évolutif.

    L’interface eGestat a été intégrée sans souci dans notre système informatique PERIPHAR. Cela fait 6 mois que le système est en place et nous n’avons rencontré aucun problème. J’ai d’ailleurs recommandé ce produit à un confrère qui vient de l’installer.

    Le personnel n’a plus à gérer les conflits d’ordre de passage étant donné que chaque client prend un ticket. Notre clientèle peut donc flâner dans la pharmacie sans pour autant perdre son tour.

    caducée
    Nicolas VERDOUCQ
    Pharmacie du Pyanet
  • Le laboratoire d’analyses General Lab a besoin d’organiser un flux moyen de 450 prises de sang et 200 analyses par jour. Le système de gestion de files d'attente ESII nous a permis ces dernières années d’assurer la prise en charge de tous les flux existants, en gardant le même numéro de séquence pour les données patients et les analyses de sang, ce qui démontre aussi un système fiable et robuste.

    logo labco
    David ESTRADA
    Responsable de Gestion, Laboratorio Central de Barcelona, General Lab / Labco
  • Le premier avantage que nous avons constaté tout de suite, c’est la gestion des files d’attente, et surtout une diminution du stress des usagers. Nous avons équipé une mairie annexe avec cet outil, je peux voir à tout moment quelles sont les personnes qui sont en attente à la mairie annexe de la Mosson, quelles sont les tâches qui ont été effectuées par les agents, quelles sont les demandes des usagers et puis çà me permet moi de faire un comparatif avec le type de demande qui peut être fait ici en Hôtel de Ville.

    Danielle GONCALVES
    Directrice Adjointe, Responsable des Services de Proximité, Mairie de Montpellier
  • La ville de Lyon a recherché une solution informatique afin d’améliorer la gestion des flux et de l’attente dans les mairies d’arrondissement. Le progiciel eSirius™ de ESII a été retenu. eSirius™ contribue nettement à améliorer les conditions d’accueil en fluidifiant l’attente du public en mairie : il garantie l’ordre d’arrivée et favorise une attente sereine de l’usager. Il améliore aussi les conditions de travail des agents en leur permettant de mieux gérer leur mission d’accueil du public. Dorénavant, l’entretien est sur l’initiative de l’agent et non de l’usager. De plus, la solution autorise de nombreuses exploitations statistiques, utiles pour le management des équipes de travail.

    Carole MONTALAN
    Responsable Projets, Mairie De Lyon
  • La simplicité de système a été déterminante lors du choix. Le client est servi par ordre d'arrivée, il a une meilleure visibilité des guichets disponibles et est mieux accueilli. La solution a aussi pour effet de rendre le vendeur plus disponible dès le premier contact avec le client et de lui éviter de se manifester oralement lorsqu'il est disponible. En synthèse, le système est facile à utiliser par le vendeur, clair pour le client et permet ainsi un meilleur accueil de notre clientèle au guichet

    logo sncf
    Gérard FABRE
    Responsable des Ventes, SNCF
  • Le système des statistiques est un réel support pour gérer les systèmes et les utilisateurs sont très contents du système et ils ont moins de stress maintenant pour gérer les files d'attente. Les clients également contents, puisque les enquêtes dans les shops où un système a été installé montrent une augmentation considérable de la satisfaction clientèle. L’installation des systèmes de tickets dans nos shops est un win-win des deux côtés et certainement à recommander dans d'autres business.

    logo belgacom
    Monique MOERMAN
    Sales Performance & Coaching Manager, Belgacom
  • L´introduction de eSirius dans les Swisscom Shops nous a permis de prendre les mesures nécessaires afin de diminuer de manière considérable les temps d´attentes pour les clients. Actuellement, le client n´attend plus que cinq petites minutes, ce qui représente un résultat qui va bien au-delà de nos espérances.

    logo swisscom
    Claudio BERTA
    Head of IT and Projects, Swisscom
  • Plus qu’un ticket boucherie, c’est un outil de gestion. Le client peut continuer à faire ses achats, le système gère le personnel en renfort pour la boucherie, l’arrivée en renfort des bouchers au bon moment permet de mieux servir les clients en diminuant le temps d’attente. C’est un confort pour le client. Grâce aux statistiques j’ai pu améliorer le positionnement du personnel en concordance avec l’affluence des clients et contrôler les temps d’attente

    logo delhaize
    Mr et Mme Baerten
    AD Delhaize Hannut, Belgique

Sélectionnez votre secteur d’activité

8e44ad
92BA3D
3494da

ESII vous accompagne

Vous avez un projet de gestion de files d'attente et vous souhaitez trouver la solution ESII la plus adaptée ? Précisez votre besoin