Rentablisez votre activité !

Rayon à la coupe

Les solutions proposées par ESII pour gérer l'attente aux rayons à la coupe sont bien plus que le traditionnel "ticket boucherie".

Rentabilisez votre activité en optimisant le passage des clients aux rayons à la coupe.

rayon a la coupe
Utilisé par :
  • auchan logo retail
  • Avril Supermarche logo
  • delhaize logo retail
  • E.Leclerc
  • SmartFoodMarket retail logo
388x388 MultiStand 1

Nous vous proposons des solutions pour optimiser les rayons à la coupe avec la prise de ticket grâce à une borne interactive.

Le mode multi-stand est une solution unique pour les clients souhaitant être servis sur plusieurs rayons (fromage, traiteur, poissonnerie, …). Après sélection des rayons, la borne les informe de l’attente initiale au premier rayon et organise le parcours le plus rapide.

L’appel de numéro peut se faire via des écrans disposés dans tout le magasin ou directement sur le smartphone de votre client. Votre client est alors libre d’avancer ses courses avant d’être appelé juste au moment de son tour.

Vous voulez optimiser vos rayons à la coupe ?

Remplissez le formulaire pour être rappelé par un expert en gestion d’attente.

>> Bénéfices des solutions rayon à la coupe

Picto 120x120 Rassurer les clients
Rassurer les clients par la prise de rang et l’information sur leurs temps d’attente.
Picto 120x120 Faciliter les passages
Faciliter les passages à plusieurs rayons
Picto 120x120 Analyser lactivite
Analyser l’activité des vendeurs
  • Ticket communiquant
  • Information dynamique sur vidéo
  • Supervision temps réel
  • Analyse précise pour optimisation des ressources
  • Différenciation de la concurrence & fidélisation

Chiffres clés

70%
des consommateurs estiment que les rayons à la coupe sont le critère principal dans le choix d’une enseigne
X2
de dépenses supplémentaires par les clients satisfaits

Nos clients témoignent

  • E.Leclerc France
    « La solution a été de mettre en place des bornes qui permettent, non seulement, d’éditer un ticket papier mais aussi… »
  • Smart Foods Market France
    « Nous ne souhaitions pas que les clients fassent la queue en boucherie avant de pouvoir faire le reste de leurs… »
  • Delhaize Belgique
    « Plus qu’un ticket boucherie, c’est un outil de gestion. Le client peut continuer à faire ses achats, le système gère… »

La solution a été de mettre en place des bornes qui permettent, non seulement, d’éditer un ticket papier mais aussi de prendre un ticket dit virtuel à l’aide de son téléphone. Ainsi, on optimise les files d’attente qui peuvent être très longues lors de certaines journées.

ESII nous a suggérer de dupliquer l’ensemble des appels de l’ensemble des rayons au niveau du rayon fruits et légumes. Ainsi, on optimise le parcours client : plutôt que d’attendre son tour dans la file, le client va faire ses achats en voyant la liste des appels défiler sur 3 grands écrans.

Depuis, on se rend compte qu’il y a moins d’attente, c’est beaucoup plus fluide. Il n’y a plus de problématique au niveau du rayon fromage. Tout est simplifié.

E.Leclerc France
Caroline DUGUE Responsable Marketing, E.Leclerc Tourlaville

Nous ne souhaitions pas que les clients fassent la queue en boucherie avant de pouvoir faire le reste de leurs courses, pour faire à nouveau la queue en caisse magasin. Nous cherchions un moyen de leur attribuer un numéro pour garantir leur place dans la queue en boucherie tout en leur permettant d’optimiser ce temps d’attente pour faire le reste de leurs courses en magasin. Ce système de ticket a toujours été le plus fiable et évite beaucoup des conflits qui peuvent être causé par une file d’attente : le numéro fait foi quant à l’ordre de passage de clients, l’équipe en boucherie ne peut pas se voir reprocher un quelconque favoritisme en faisant éventuellement passer certains clients avant d’autre etc. Seul le ticket garantit l’ordre de passage, il n’y a aucun litige à ce sujet.

Smart Foods Market France
Requia BADR Directrice Smart Foods Market

Plus qu’un ticket boucherie, c’est un outil de gestion. Le client peut continuer à faire ses achats, le système gère le personnel en renfort pour la boucherie, l’arrivée en renfort des bouchers au bon moment permet de mieux servir les clients en diminuant le temps d’attente. C’est un confort pour le client.

Grâce aux statistiques j’ai pu améliorer le positionnement du personnel en concordance avec l’affluence des clients et contrôler les temps d’attente.

Delhaize Belgique
Mr et Mme Baerten AD Delhaize – Hannut (Belgique)

Brochure des solutions retail

Demandez à recevoir la brochure de nos solutions dédiées au secteur du retail.

Solutions liées