Secteur santé

Améliorez l'accueil de vos patients

Nous vous proposons une offre globale pour améliorer la prise en charge des patients, mieux organiser l’accueil et ainsi optimiser le temps de l’équipe médicale et administrative. Nous sécurisons et fluidifions le parcours patient en simplifiant la collaboration entre l'ensemble des acteurs grâce à l'interopérabilité.

Parcours sante
  • Solution d'admission autonome
  • Optimisation des moyens et ressources
  • Réguler les flux via des rendez-vous
  • Conforme norme HL7
  • Interopérabilité SIH
Utilisé par :
  • pharmacie bandel logo 1
  • centre hospitalier avignon logo
  • ASZ aalst logo belgique
  • logo synlab espagne laboratoire
  • hopitaux universitaire geneve logo
Twana XL

Borne de pré-admission

Facilitez l’admission de vos patients grâce à notre borne de pré-admission en libre-service. Ses nombreuses fonctionnalités en font la borne parfaite pour réaliser son admission en toute autonomie et permettent de libérer votre personnel pour effectuer des tâches à plus forte valeur ajoutée.

parcours patient

Parcours patient

Notre solution Parcours Patient facilite l’accueil, l’orientation et la circulation du patient, tout au long de ses étapes médicales, dans les hôpitaux et les cliniques.

accueil en pharmacie 1

L’accueil en pharmacie

Les solutions ESII réduisent l’attente des clients et accélèrent le passage aux comptoirs des pharmacies. Des solutions modernes et innovantes pour améliorer l’accueil patient, optimiser les ressources en personnel, et générer des ventes additionnelles.

accueil en laboratoire 1

L’accueil en laboratoire

Organisez facilement l’attente dans votre laboratoire pour augmenter la satisfaction des patients et alléger les conditions de travail.

LCD DISPLAY POE

Afficheur LCD POE

Notre gamme d’afficheur LCD Display POE, labelisée Origine France Garantie, vous permet d’orienter, d’informer et d’appeler vos patients dans votre établissement.

Les solutions de transformation digitale pour les acteurs de la santé

Nos solutions fluidifient les processus de prise en charge et de suivi des patients, pour vous permettre de vous recentrer sur la qualité des soins. Notre plateforme HDS interopérable est totalement adaptée aux structures médicales et répond aux enjeux de #masanté2022. Implantées dans le monde entier, nos solutions accueillent tous les jours des milliers de patients dans les cliniques et hôpitaux, maisons de santé, laboratoires d’analyses médicales, GHT, cabinets de radiologies, pharmacies…

+600
Hôpitaux et cliniques installés dans le monde.
+300
Pharmacies installées dans le monde.
+100
Laboratoires installés dans le monde.

Interopérabilité de nos solutions

Depuis de nombreuses années, nous travaillons avec plusieurs éditeurs de logiciels santé afin de rendre nos solutions interopérables pour un parcours patient fluide et complet.

Nous avons réalisé de nombreux interfaçages pour que nos solutions permettent d’automatiser l’orientation des patients et l’ouverture de leur séjour (GAM/DPI), y compris avec les portails patient. 

Nos solutions sont conformes HL7 et interopérables avec l’ensemble des systèmes d’information (RIS-SIH), pour : 

  • Récupérer et identifier les rendez-vous
  • Déclarer l’arrivée et orienter le patient
  • Diffuser les temps d’attente

Des solutions globales pour que l’information soit accessible à tous les acteurs du parcours de soins afin d’améliorer la prise en charge et la qualité des soins.

nouveal 1
Maincare 1
mipih 1
intersystems

Nos clients en parlent

  • Centre Hospitalier d’Avignon France
    « Nous utilisons donc la solution de GFA pour superviser toute l’activité de l’accueil, tant du point de vue de la… »
  • ASZ Aalst Belgique
    « Suite à l’installation de 7 kiosques sur les 3 campus de l’hôpital ASZ Aalst, les files d’attentes aux guichets d’admission… »
  • Pharmacie Bandel France
    « Nous attendions avec impatience ce système d’attente, qui correspond au concept que nous avions souhaité dans notre pharmacie. Ce système… »
  • Synlab Espagne
    « Le laboratoire d’analyses General Lab a besoin d’organiser un flux moyen de 450 prises de sang et 200 analyses par… »

Nous utilisons donc la solution de GFA pour superviser toute l’activité de l’accueil, tant du point de vue de la qualité de la prise en charge administrative du patient (temps d’attente par type de flux monitoré en temps réel, tableaux de bords mensuels, etc.) que du management des équipes d’accueil (répartition de la charge de travail, aménagement des horaires par rapport aux flux, etc.)

Le travail conjoint entre ESII et notre éditeur de GAM a permis de déployer en quelques mois un accueil des externes sur borne qui prend en charge en autonomie 20% du flux d’externe désormais.

Pour le personnel d’accueil, l’arrivée des bornes allège la pression sur les équipes lors des pics d’affluence et permet de réaliser dans des conditions plus qualitatives les entretiens d’accueil des patients, pour lesquels l’intervention et l’expertise humaine sont nécessaires. Les conditions de travail sont donc améliorées.

Centre Hospitalier d’Avignon France
Michaël DE BLOCK DSI Groupement Hospitalier de Territoire du Vaucluse

Suite à l’installation de 7 kiosques sur les 3 campus de l’hôpital ASZ Aalst, les files d’attentes aux guichets d’admission ont considérablement diminué (+ de 50 %).

La collaboration suite à ce déploiement se passe très bien et les services offerts dépassent de loin les attentes.

Les avantages de ces bornes d’admission sont les suivants :

  • Simple : Il faut simplement suivre les instructions sur l’écran tactile
  • Sécurisé : l’identification se fait via la carte d’identité électronique
  • Rapide : plus besoin d’attendre à l’accueil
  • Disponibilité : 24h/24 et 7j/7
ASZ Aalst Belgique
Joeri DOOREMONT informaticien, consultant en automatisation, Hôpital ASZ Aalst

Nous attendions avec impatience ce système d’attente, qui correspond au concept que nous avions souhaité dans notre pharmacie.

Ce système a le mérite de libérer les gens (patients) mais aussi notre équipe, ce que nous n’avions pas anticipé : l’équipe en est ravie, car elle est devenue « maitre » de l’attente -contrairement à la file d’attente qui était en place depuis le début-.

Ce système est à priori plus rapide que des tickets sur le temps d’attente, et bien plus « transparent » comme technologie.

Pharmacie Bandel France
Marion BARDONNET-BANDEL Pharmacie Bandel, Lyon

Le laboratoire d’analyses General Lab a besoin d’organiser un flux moyen de 450 prises de sang et 200 analyses par jour. Le système de gestion de files d’attente ESII nous a permis ces dernières années d’assurer la prise en charge de tous les flux existants, en gardant le même numéro de séquence pour les données patients et les analyses de sang, ce qui démontre aussi un système fiable et robuste.

Synlab Espagne
David ESTRADA Responsable de Gestion, Laboratorio Central de Barcelona
Vidéo au Centre Hospitalier d’Arcachon

Demandez la brochure santé

Complétez le formulaire pour recevoir la brochure santé dʼESII..