How BSIC has improved its image?

  • Cas client
  • Finanzen
BSIC Elfenbeinküste

« I recommend the ESII’s QMS. we have noted a gain of time for the process of the requests but also a reduction of the waiting time for our customers. »

Contexte

En Côte d’Ivoire, la banque BSIC (Banque Sahelo-Saharienne Pour L’Investissement Et Le Commerce) est acteur majeur du secteur bancaire avec l’implantation de 20 agences sur tout le territoire.

Pour améliorer l’accueil des clients, le réseau BSIC a fait appel à l’expertise d’ESII en matière de gestion de l’accueil et des files d’attente.

Solution installée

La solution installée est propulsée par notre logiciel de gestion des files d’attente on-premise eSirius™ et repose sur la distribution de tickets grâce aux bornes Diseo™. Sur l’écran de cette dernière, le client choisit le service auquel il veut accéder et reçoit un ticket numéroté. En salle d’attente, il est appelé via un écran vidéo vers un guichet disponible.

Avantages

En organisant l’attente, les agences BSIC donne une image plus professionnelle et plus qualitative aux yeux de ses clients. De plus, les problèmes d’ordre de passage ont complétement disparu.

Témoignage client

“La qualité de l’accueil mais surtout le confort ont été nettement améliorés depuis l’installation du système, aussi bien pour nos clients que pour nos agents.

Dorénavant, nos clients s’assoient confortablement dans l’espace d’attente, au calme et respectent l’ordre de passage sans heurts.

Nos agents en ont terminé avec l’appel à la voix et n’ont plus à régler les conflits de passage.

L’outil était attendu pas nos agents qui ont très bien accepté et compris le système.

Nous avons également pu constater, depuis l’installation, un gain de temps dans le traitement des demandes mais surtout la réduction du temps d’attente pour nos clients.

La BSIC a amélioré son image avec un accueil plus professionnel. Je recommande l’installation du système GFA ESII.”

Mme Oro, Responsable de l’accueil, BSIC Siège Abidjan.