Weasy à la Pharmacie Bandel

  • Cas client
  • Santé
Pharmacie Bandel France

« On a fait ce choix pour les clients et les patients mais cela a été bénéfique pour l’équipe. Cela a apporté énormément de sérénité à la Pharmacie Bandel. »

Contexte

La Pharmacie Bandel veut proposer à ses clients un espace de vente agréable où ils se sentent bien. Cette volonté s’est traduite en un agencement et une atmosphère chaleureuse. Pour supprimer le stress lié à la file d’attente, la pharmacie s’est tournée vers la solution Weasy d’ESII.

Installation

Le visiteur prend un ticket connecté Weasy disposé sur un meuble à l’entrée de la pharmacie. Il voit le nombre de personnes en attente avant lui. Muni du Weasy, il est libre de circuler dans l’espace de vente pour regarder les produits et de faire ses achats. Quand son tour arrive, le Weasy vibre, sonne et indique le comptoir où le client doit se rendre.

Bénéfices

  • Augmentation du panier moyen
  • Attente active pour le client
  • Les collaborateurs gèrent l’attente des clients

Témoignages

« L’objectif de choisir une pharmacie 3.0 avec les tickets connectés est de libérer complétement les patients, de leur offrir un espace de vente où ils se sentent bien, où ils ont envie de rester et qu’il n’y ait pas de stress. Pour les personnes âgées, qu’elles puissent s’assoir, pour les jeunes mamans, qu’elles puissent faire leur plein avec leur enfant à côté sans avoir peur de perdre leur place. Les gens sont contents et reviennent. Cela fidélise énormément.

Il y avait un stress lié à la file d’attente qui était important. L’équipe qui était au comptoir ne pouvait pas partir en pause ou s’absenter car les patients s’accumulaient. Et avec ce système de ticket connecté, c’est elles qui sont maître de l’attente. Ce sont elles qui gèrent : elles peuvent s’interchanger, finir un travail sans que personne n’arrive car c’est l’équipe qui appelle.

On a fait ce choix pour les clients et les patients mais cela a été bénéfique pour l’équipe. Cela a apporté énormément de sérénité à la Pharmacie Bandel. On a enfin la pharmacie qui respire comme on l’espérait. »

Marion BARDONNET-BANDEL, Pharmacie Bandel, Lyon.