Vidéo de l'accueil à la poste de Bordeaux

  • Cas client
  • Retail
La Poste France

« La file d’attente numérique, c’est intégrer la file d’attente sans attendre. Ça permet au client de venir quand il le souhaite, quand ça l’arrange. On a moins d’effet de masse sur certaines opérations. »

Contexte

Le bureau de la Poste Bordeaux Mériadeck vient d’adopter la solution Orion en mode SaaS pour gérer l’accueil des clients. En utilisant cette solution pour digitaliser l’attente, la direction du bureau souhaitait supprimer les files d’attente qui pouvaient aller jusque dans la rue.

Solutions installée

La solution fonctionne simplement : le client réserve un créneau horaire dans la journée ou plus tard en précisant la raison de sa venue. Quand il arrive, il est pris en charge immédiatement par le bon conseiller qui connait déjà son besoin.

Vidéo

Extraits de la vidéo

  • La Poste France
    « La file d’attente numérique, c’est intégrer la file d’attente sans attendre. Ça permet au client de venir quand il le… »
  • La Poste France
    « On prend rendez-vous avec le client sur l’application. C’est très simple, très intuitif. Ensuite, on peut préparer au mieux notre… »

La file d’attente numérique, c’est intégrer la file d’attente sans attendre. Ça permet au client de venir quand il le souhaite, quand ça l’arrange. On a moins d’effet de masse sur certaines opérations. Quand le client arrive, il clique sur son lien pour envoyer un message pour signaler son arrivée. On sait que le client est là. On n’a plus qu’à l’accueillir et lui faire son opération

La Poste France
Maréva Le Carrour Responsable espace commercial bureau de poste

On prend rendez-vous avec le client sur l’application. C’est très simple, très intuitif. Ensuite, on peut préparer au mieux notre rendez-vous client et nos actions commerciales, tout en évitant d’avoir trop de rendez-vous non-honorés. Ça, c’est le gros avantage. On peut proposer au client un rendez-vous dans 45 minutes ou une heure, ce qui l’arrange le mieux. Il peut vaquer à ses occupations, du coup, il y a moins de frustration pour le client.

La Poste France
Thierry Volto Chargé de clientèle bureau de poste Bordeaux Mériadeck
Intéressé par la gestion des files d’attentes ?

Complétez le formulaire pour recevoir des conseils sur l’optimisation de votre accueil.

Solutions liées