ServiceOntario : Orion se déploie au Canada

Publié le
  • Actualité
  • Secteur public
kiosk service ontario twana ultimate

Contexte

ServiceOntario est un service mis en place par la province de l’Ontario (Canada) qui permet à ses habitants de renouveler leur permis de conduire, plaque d’immatriculation, permis de stationnement, carte de santé. Ce service compte 280 sites recevant du public répartis sur tout le territoire.

Après un appel d’offre remporté en 2021, ESII Canada a commencé à déployer la solution Orion pour gérer l’accueil du public dans les différents accueils de ServiceOntario.

Installation

La solution Orion en mode SaaS permet de déployer un grand nombre de sites avec des caractéristiques différentes.

Le visiteur prend rendez-vous par téléphone auprès d’un agent d’accueil. Le jour de son arrivée, il s’identifie auprès de l’accueil et reçoit un ticket. S’il n’a pas rendez-vous, il peut prendre un ticket directement sur la borne Twana™ Ultimate. Pour les appels des numéros, chaque site dispose de 2 à 4 écrans vidéo.

Actuellement, 18 sites sont déjà déployés et d’autres sont en projet.

Bénéfices

La solution Orion permet de déployer un grand nombre de sites tout en gardant une gestion centralisée. ServiceOntario s’est servi des API de la solution afin de personnaliser au maximum l’interface proposée aux agents et au visiteurs (notamment l’accessibilité, la saisie prédictive des villes).

Articles reliés