Le Labo Parc Monceau : ticket virtuel et rendez-vous en ligne

  • Cas client
  • Santé
Labo Parc Monceau France

« La mise à disposition ainsi que la formation ont été très rapides, nous étions opérationnels en moins de 48h avec une solution personnalisée, adaptée à notre besoin. »

Le laboratoire d’analyse parisien « Le Labo Parc Monceau » a décidé d’opter pour la solution Orion afin de gérer le passage des patients au Drive pour les prélèvements liés au Covid-19.

« Nous avions besoin de gérer un afflux soudain de nouveaux patients. Le contexte infectieux du Covid-19 nous a orienté vers la recherche d’une solution la plus dématérialisée possible afin de protéger notre personnel et nos autres patients fragiles. La totalité du parcours patient (gestion du rendez-vous, tâches administratives et prélèvement) devait se dérouler à l’extérieur du laboratoire. Nous avions déjà un Drive, il nous manquait la solution de gestion des rendez-vous.

Nous avions donc besoin de gérer des rendez-vous en ligne. ESII nous a proposé gratuitement sa solution Orion.
La mise à disposition ainsi que la formation ont été très rapides, nous étions opérationnels en moins de 48h avec une solution personnalisée, adaptée à notre besoin.

La gestion administrative des rendez-vous et du flux de patients ont été largement facilitées. Orion a permis une meilleure organisation du travail qui apporte sérénité à nos collaborateurs.

Les patients reçoivent un SMS de rappel avec la localisation précise du lieu du Drive, ils se présentent à l’heure précise du rendez-vous ce qui limite autant que possible la file d’attente.

Cette solution donne une image encore plus professionnelle à notre laboratoire.
Ayant testé l’efficacité de cette solution, nous en avons équipé notre second Drive avec la même satisfaction. »

Mireille Billion-Rey, Biologiste co-responsable – Le Labo Parc Monceau, 12 Rue de Chazelles, 75017 PARIS.

Envie d’en savoir plus sur la digitalisation de l’accueil ?

Remplissez le formulaire et un expert en gestion d’accueil vous recontacte.

Solutions liées