La classe en entreprise

Publié le
  • Actualité
  • Actualité générale
  • RSE
classe en entreprise

ESII a eu la chance d’accueillir pour la deuxième fois l’école de la 2e chance de Montpellier Clémenceau. Ce fut l’occasion pour eux, mais aussi pour nous, de renouveler l’expérience, qui a encore été un succès. Cette opération s’est déroulée dans nos locaux d’ESII à Lavérune du 12 au 14 avril.

Durant ces trois jours, les élèves ont été accompagnés par 3 collaborateurs qui leur ont fait découvrir nos solutions, nos locaux et les différents services.  Les étudiants ont rencontré des professionnels afin de leur poser des questions pour affiner leur projet professionnel. Chaque service a participé à ces échanges afin de donner une vue d’ensemble des activités de l’entreprise. Cette année la thématique de l’opération concernait l’ergonomie de la borne Keo, ainsi que les applicatifs web et smartphone et le nouveau site web.

A la fin de ces trois jours, les étudiants ont recensé lors d’une soutenance l’ensemble des informations récoltées auprès des collaborateurs, leurs avis et les améliorations qu’ils pouvaient proposer concernant les solutions étudiées. Chacun leur tour, ils ont pris la parole afin de nous faire un compte-rendu structuré sur notre entreprise et ce qu’ils en avaient appris. Ils nous ont dit avoir apprécié venir nous rencontrer en ajoutant que l’ambiance de l’entreprise leur semblait être positive et agréable. Ils ont noté que chaque service collabore, que ce soit en interne ou en externe avec d’autres personnes, ce qui met en avant des valeurs d’entraide et de coopération importantes à nos yeux. En outre, selon les étudiants, travailler chez ESII pourrait être illustré par « Ne jamais abandonner » et « A nous tous nous y arriverons ». 

Cette restitution nous a permis d’avoir un point de vue extérieur sur notre travail de la part d’étudiants qui peuvent avoir l’occasion d’utiliser nos solutions au quotidien. Nous en retenons un échange pertinent et enrichissant qui pourrait se reproduire dans les années futures dans le cadre de notre convention UIMM concernant la RSE.

Articles reliés