Boucherie Caverivière : Keo™ et ticket virtuel

  • Cas client
  • Retail
Boucherie Caverivière France

« Pour mieux gérer l'attente au sein de notre boutique nous avons mis en place gestionnaire de file pour que vos achats soient le plus agréable possible. »

Contexte

Dans les halles de Menton, la Boucherie Caverivière met tout en œuvre pour offrir à ses clients des produits de qualité. Pour offrir une expérience client à la hauteur, la boucherie propose les commandes en ligne à venir retirer sur place et un système de gestion des files d’attente.

Vidéo de la solution installée

Ce système se compose d’une borne Keo™ pilotée par le logiciel SaaS Orion. Le client peut choisir entre 3 files d’attente : détail boucherie, dégustation de charcuterie au comptoir ou retrait des achats (cette dernière file d’attente est prioritaire). Le client peut choisir entre 2 tickets, soit un ticket papier traditionnel ou un ticket virtuel sur smartphone. Pour ce dernier, le client scanne un QRCode sur l’écran de la borne ou sur les affichettes et reçoit un ticket sur son téléphone, il peut modifier son heure d’appel afin de poursuivre ses achats.

Concernant l’appel du client suivant, le numéro du ticket s’affiche 3 LCD Display™ de 8’’. Pour ne pas avoir à toucher une télécommande, les bouchers réalisent les appels en passant leur bracelet RFID noué à leur poignet devant une console d’appel.

Témoignage

« Pour mieux gérer l’attente au sein de notre boutique nous avons mis en place gestionnaire de file pour que vos achats soient le plus agréable possible.

Il s’agit d’une borne digitale avec une gestion de files d’attente qui nous gère trois files différentes :

  • Première file pour votre détail viandes, volailles, charcuteries
  • La deuxième file d’attente pour les tartares et les charcuteries à déguster au comptoir.
  • La troisième file d’attente pour les retraits de commande.

Si vous avez fait une commande, vous sélectionnez retrait et vous passez automatiquement devant tout le monde afin de retirer vos achats.

Vous avez le choix entre un ticket papier ou un ticket digital. Celui-ci sera scanné avec votre smartphone qui vous permettra de gérer votre temps d’attente de façon à ce que vous continuiez à faire vos courses chez vos commerçants des halles municipales de Menton ou même d’aller boire un café. Si toutefois vous avez besoin de plus de temps vous pouvez décaler votre temps de passage de quelques minutes de façon à ne pas perdre votre place. »

Yoan Caverivière, Artisan boucher

Un projet pour votre établissement ?

Remplissez le formulaire pour être recontacté.

Solutions liées