Accueil innovant au tribunal de Paris

Publié le
  • Actualité
  • Secteur public
tgi paris esii

Contexte

L’Etat français et la ville de Paris ont fait construire un immeuble de 160 mètres, design et moderne, pour accueillir le nouveau palais de justice parisien. Devant la taille du bâtiment et l’importance du flux des visiteurs, l’orientation des justiciables nécessitaient une solution puissante et pratique.

Installation

Dans l’entrée principale, la solution iAudience permet d’orienter les visiteurs en indiquant l’horaire, l’étage et la salle des audiences en cours et à venir. Ce dispositif est renforcé devant chaque salle grâce à un écran qui affiche le numéro et l’audience qui s’y tient.

Si le justiciable ne vient pas pour une audience, il est invité à se rendre au SAUJ (Service d’Accueil Unique du Justiciable) où il pourra rencontrer une personne pour accéder à l’information qu’il cherche. En amont de cet entretien, il peut prendre rendez-vous sur le site internet grâce à la solution Orion Rendez-vous. S’il vient spontanément, il prend un ticket et patiente jusqu’à être appelé grâce à un écran vidéo.

Bénéfices

Le palais de justice de la ville de Paris a conçu ses nouveaux locaux dans une optique innovante qui permet aux justiciables d’être à l’aise malgré le flux important de visiteurs. Parmi les solutions adoptées pour atteindre ce but, ESII a proposé des bornes et des écrans parfaitement intégrés dans le design du bâtiment, ainsi que des logiciels d’affichage dynamique qui permettent d’informer en toutes circonstances les visiteurs.

Articles reliés